Investir

L’IMMOBILIER VALEUR REFUGE

RETOUR ACTUALITÉS
Posté le 23.12.2020 par Frédéric

L’immobilier : une valeur refuge gravée dans le marbre

Plus que jamais, placer « au mieux » votre argent devient nécessaire. Investissement qui allie rendement et sécurité, la pierre est une valeur sûre. Proches de nos clients, nous nous engageons à leur délivrer un accompagnement de proximité et à leur présenter des programmes en phase avec leur projet immobilier.

Investir en diversifiant son portefeuille 

Alors que la crise économique liée à la pandémie de Covid-19 menace les marchés, épargner n’est plus suffisant. Les experts financiers sont unanimes, pour faire aujourd’hui, fructifier son argent, il est nécessaire d’investir sur le moyen ou le long terme. Immobilier locatif, assurance vie, placement en bourse… représentent des placements performants pour tous ceux qui voudraient engager leurs capitaux et diversifier leur patrimoine. Performants ne veut pas dire sans risque. En termes d’investissement, le placement idéal capable d’allier sécurité, rentabilité, intérêt et avantage fiscal n’existe malheureusement pas. Pour réaliser une opération financière efficace en minimisant les risques, une seule solution possible : diversifier ses investissements à travers la mise en place d’un portefeuille. Certes, le rendement sera plus faible sur certains secteurs, mais il sera compensé par la surperformance d’autres secteurs. Tout n’est qu’une question de logique et d’équilibre.

Un placement sécurisé, solide et durable

En complément d’une politique d’investissement plus large, la pierre fait actuellement office de valeur refuge. Décorrélée des marchés financiers, sûre et tangible, elle suscite l’intérêt de nombreux investisseurs. Il n’y a qu’à voir les évolutions enregistrées au cours de ces 30 voire 40 dernières années. Elle a toujours connu une progression lente, mais certaine. Suffisamment pour que l’on se sente à l’abri d’une éventuelle inflation.

L’investissement immobilier : le bon plan qui allie confort et sécurité

  • Un marché au cœur de l’économie

L’acquisition d’un logement locatif offre de belles perspectives d’investissement et qui plus est, motivés par des dispositifs avantageux : taux bas, bénéfices fiscaux (Lois Pinel, LMNP…) …
Autant d’atouts qui poussent de plus en plus de particuliers à sauter le pas. N’oublions pas que le secteur de l’immobilier est le premier employeur de France, et qu’il est, pour cause, fortement soutenu par l’État et les institutions bancaires. Sa stabilité est un enjeu essentiel de notre économie.

  • De belles perspectives à venir

Autrefois symbole de réussite, l’accès à la propriété dépasse aujourd’hui la simple notion de privilège. Investir dans la pierre s’inscrit aujourd’hui dans un projet de vie global motivé par de multiples usages : diversifier son patrimoine, faire fructifier ses revenus, protéger ses proches, préparer sa retraite ou encore réduire ses impôts. Facilement transmissible, un bien immobilier s’inscrit dans le temps.

  • Une réponse aux besoins primaires

Investir dans l’immobilier locatif, alors que le marché est sous tension - la demande étant toujours plus forte que l’offre - permet d’élargir le parc de logements existant. Une offre de logement adaptée pour tous est devenue une nécessité. Encore plus depuis l’épisode de confinement, qui a vu apparaître de nouveaux besoins et usages pour l’habitat des français. Acquérir un bien neuf pour le louer, c’est permettre à une personne seule ou à une famille de profiter d’un habitat sain et d’un cadre de vie confortable, c’est participer à l’amélioration des conditions de vie c’est facilité l’accès au logement dans certains secteurs, c'est construire l’avenir.