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L’accompagnement client : le fer de lance de MIDI EPARGNE
Créée pour apporter des solutions concrètes et efficaces aux besoins des investisseurs et des futurs acquéreurs, MIDI EPARGNE n’a eu de cesse d’évoluer et de se développer pour parfaire son expertise et conseiller avec succès chacun de ses clients sur leur.s projet.s immobilier.s. Un accompagnement de A à Z… comme en témoigne M. Baulez. Retour sur expérience.
Marié, deux enfants, cadre dans l’agroalimentaire, M. Baulez a récemment décidé d’acheter un bien locatif en vue de défiscaliser, d’optimiser et de transmettre son patrimoine. Client Caisse d’Epargne chez qui il a plusieurs comptes : banque, assurance et prêt, il a décidé de se rendre dans son agence de proximité pour échanger avec sa conseillère. « La Caisse d’Epargne m’avait déjà accompagné lors d’un premier achat immobilier locatif à Toulouse puis lors de l’acquisition de ma résidence principale. Satisfait de leurs services, il m’a semblé opportun de m’adresser à eux directement ».
Une fois ses objectifs et ses critères définis, M. Baulez est immédiatement orienté vers un expert MIDI EPARGNE, avec qui il obtient deux rendez-vous. « Nous avons, dans un premier temps, effectué un état des lieux de ma situation financière et réalisé une simulation via des outils dédiés afin d’évaluer la faisabilité de mon projet. » Une fois cette étape validée « mon conseiller MIDI EPARGNE m’a présenté divers programmes immobiliers cautionnés par le groupe pouvant correspondre à mes attentes, et le type de logement que je pouvais cibler selon mon budget. Ses explications étaient claires et rassurantes. »
Le projet de M. Baulez se matérialisait peu à peu. Entretenant des partenariats de qualité et durables avec des acteurs majeurs de la promotion, MIDI EPARGNE lui a proposé d’investir dans un T3 situé à Toulouse au sein du programme immobilier neuf ORYZA. « J’ai pu constater qu’une expertise géographique avait été au préalable réalisée pour évaluer les qualités de l’emplacement, les accès aux transports publics, l’environnement de proximité : écoles, commerces… afin de minimiser au maximum la vacance locative. Plus le projet avançait et plus je gagnais en confiance. Tout était très bien cadré. » À la suite de quoi, tout est allé très vite.
Pour accompagner M. Baulez à chaque étape de son projet immobilier, des courriers lui sont envoyés régulièrement afin de l’informer des levées de fonds selon l’avancement des travaux, des possibilités d’aménagement intérieur, des rendez-vous à prévoir : visites chantier, livraison… « J’ai été agréablement surpris, le 22 juin dernier, de constater que ma Conseillère Midi Epargne et la responsable de l’agence en charge de la location de mon bien étaient toutes deux présentes lors de la remise des clefs. » Au 1er juillet, son appartement avait trouvé preneur. « Il y a une grande fluidité de communication entre MIDI EPARGNE et ses partenaires. Tout est très bien coordonné. »
Forte de son expertise aussi bien dans le secteur financier qu’immobilier la Caisse d’Epargne a à cœur d’escorter ses clients et de trouver des solutions adaptées à leurs attentes. « Pour parfaire cet accompagnement, nous collaborons étroitement avec MIDI EPARGNE, et mettons conjointement en place des solutions spécifiques tournées vers la bienveillance et la satisfaction client : ciblage d’un bien adapté, étude financière, optimisation fiscale, instruction du dossier… Nous avons une réelle volonté d’apporter un service de proximité et d’être réactifs. Plus qu’un engagement partagé, cette synergie nous démarque de la concurrence. C’est vraiment ce qui fait la différence. Chaque client est considéré et bénéficie d’un accompagnement dédié aussi bien humain que digital. A chaque étape de son projet, il reçoit des emails types pour l’informer de son avancement ou répondre à certaines de ses problématiques. Notre forte implication est la clé de notre réussite. » Anthony Arles, Charge d’Affaires Gestion Privée Caisse d’Epargne dans le Sud Aveyron